TITRE ORIGINAL :

SORTIE AMERICAINE :

TITRE FRANCAIS :

SORTIE FRANCAISE :

3D :

STUDIO :

REALISATEUR :

SCENARISTE :

MUSIQUE :

PRODUCTEUR :

DISTRIBUTION :

Spider-Man : No Way Home

17 décembre 2021

Spider-Man : No Way Home

15 décembre 2021

Oui (post-conversion)

Marvel Studios, Columbia Pictures

Jon Watts

Chris McKenna, Erik Sommers

Michael Giacchino 

Kevin Feige, Amy Pascal

Sony Pictures Entertainment

 

 

Peter Parker reçoit l'aide de Doctor Strange alors que son identité secrète a été révélée suite aux évènements de Far From Home.

 

    ACTEUR  
Peter Parker / Spider-Man ................ Tom Holland
Dr Stephen Strange ................ Benedict Cumberbatch
Michelle Jones ................ Zendaya
Ned ................ Jacob Batalon
Tante May ................ Marisa Tomei
Happy Hogan ................ Jon Favreau
Flash Thompson ................ Tony Revolori
Max Dillon / Electro ................ Jamie Foxx
Otto Octavius / Doctor Octopus ................ Alfred Molina

 

24/02/2021

Le suspense est enfin levé : la troisième aventure de Spider-Man au sein de l'Univers Cinématographique Marvel aura pour titre Spider-Man : No Way Home.

09/12/2020

Charlie Cox pourrait reprendre le costume de Matt Murdock, alias Daredevil, dans Spider-Man 3, deux ans après l'arrêt de la série Netflix.

08/12/2020

Un (gros) pas de plus vers le Multivers Spider-Man ! The Hollywood Reporter confirme le retour d'Alfred Molina et ses bras articulés du vilain Octopus dans dans Spider-Man 3, actuellement en tournage. Le méchant avait fait sensation en 2004 dans Spider-Man 2, de la saga originale de Sam Raimi. Cette révélation intervient deux mois après que le retour de Jamie Foxx en Electro (The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros) a été annoncé. L'arrivée de Molina dans l'Univers Cinématographique confirmerait ce qui n'était encore qu'un rêve de fan : l'union des trois générations de Spider-Man dans un même film. The Collider va encore plus loin et annonce carrément la participation d'Andrew Garfield, le Spider-Man de la saga Amazing, et de Kristen Dunst, inoubliable MJ dans la trilogie de Sam Raimi (et dont le rôle a été attribué à Zendaya dans le MCU). Le grand retour de Tobey Maguire dans le costume du tout premier Spider-Man n'est pas encore acquise.

16/10/2020

Le tournage de Spider-Man 3 a démarré.

08/10/2020

Benedict Cumberbatch alias Doctor Strange sera au casting de Spider-Man 3. Qui a dit Multiverse ?.

02/10/2020

Surprise ! Selon The Hollywood Reporter, Jamie Foxx reprendra le costume de Max Dillon aka Electro dans Spider-Man 3, dont le tournage est prévu dans quelques mois. Pourquoi cette nouvelle est si étonnante ? Parce que l'Electro de Foxx était le méchant de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, deuxième opus de la saga avec Andrew Garfield dans le rôle du tisseur, complètement indépendante de l'Univers Cinématographique Marvel et de son nouveau Spider-Man joué par Tom Holland. Cette annonce représente un pas de plus vers l'arrivée du Multivers dans Spider-Man 3, où on pourrait imaginer les différents Spider-Man, coexistants dans des mondes parallèles, se rencontrer pour la première fois dans le MCU.

24/07/2020

Sony repousse la sortie de Spider-Man 3 au 17 décembre 2021 aux USA.

25/04/2020

Spider-Man 3 est repoussé de quatre mois, au 5 novembre 2021, créneau laissé vacant par Doctor Strange.

27/09/2019

Coup de théâtre ! Un mois après le divorce annoncé entre Sony et Disney et l'expulsion retentissante de Spider-Man de l'Univers Cinématographique Marvel, les deux majors hissent le drapeau blanc et annoncent avoir finalement trouvé un accord qui satisfera les deux camps.

Premier bénéfice de ces nouvelles négociations (dont les détails financiers restent évidemment confidentiels), le troisième film de la trilogie Spider-Man fera bien partie de l'Univers Cinématographique Marvel et sortira dans les salles américaines le 16 juillet 2021, au sein de la Phase IV donc. Second bénéfice de l'accord, Tom Holland apparaîtra également dans un autre film du MCU, encore non précisé.

"Je suis ravi que le voyage de Spider-Man au sein du MCU se poursuive, et à Marvel Studios nous somme tous très excités de continuer à travailler avec le personnage" a expliqué Kevin Feige. "Spider-Man est une icône forte et un héros dont l'histoire a touché toutes les générations autour du globe. C'est également le seul héros à posséder le pouvoir de traverser les univers cinématographiques, ainsi Sony continuant de développer son Spider-Verse qui peut savoir de quelles surprises le futur sera fait".

21/08/2019

à l'heure des renégociations financières autour de l'exploitation du personnage au sein de l'Univers Cinématographique Marvel, Sony Pictures et Marvel Studios ne sont pas arrivés à se mettre d'accord. Si bien que, selon Deadline, Kevin Feige ne produira plus aucun film de l'homme-araignée via son studio Marvel. Dès lors, retour à la case départ, et après 4 ans de garde partagée, Sony reprend le contrôle total de la plus lucrative de ses franchises. De quoi permettre plus que jamais l'essor du Spider-Verse, dont Venom, Morbius et d'autres licenses comme Kraven the Hunter et Silver and Black devraient partager l'écran. Deux nouveaux films Spider-Man dirigés par Jon Watts avec Tom Holland sont déjà en développement. Quant à l'apparition de Spider-Man dans les prochains films du MCU, elle semble plus que jamais compromise.

De son côté, Sony a déjà publié un communiqué pour préciser les circonstances du divorce : "La plupart des informations publiées aujourd'hui concernant Spider-Man ont mal interprété les récentes discussions sur l'implication de Kevin Feige au sein de la franchise. Nous sommes déçus, mais nous respectons la décision de Disney de ne pas le voir poursuivre la production de nos prochains films live Spider-Man. Nous espérons que cela pourra changer à l'avenir, mais comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que lui a confiées Disney - dont l'ajout récent de nouvelles propriétés Marvel - ne lui laissent plus le temps de travailler sur une propriété intellectuelle qui ne lui appartient pas. Kevin est formidable et nous lui sommes reconnaissants de son aide et de ses conseils et nous apprécions le chemin qu'il nous a aidé à suivre et que nous poursuivrons."

 

 

© Marvel