TITRE ORIGINAL :

SORTIE AMERICAINE :

TITRE FRANCAIS :

SORTIE FRANCAISE :

3D :

STUDIO :

REALISATEUR :

SCENARISTE :

MUSIQUE :

PRODUCTEUR :

DISTRIBUTION :

Coco 

22 novembre 2017

Coco

29 novembre 2017

Oui (native)

Pixar Animation Studios

Lee Unkrich, Adrian Molina

Adrian Molina

Non annoncé

Darla K. Anderson

Walt Disney Studios Motion Pictures

 

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

 

    DOUBLEUR   DOUBLEUR  
Miguel ........ Anthony Gonzalez Andrea Santamaria
Ernesto de la Cruz ........ Benjamin Bratt Non annoncé
Hector ........ Gael García Bernal Ary Abittan
Abuelita ........ Renée Victor Non annoncé
Mamá Coco ........ Ana Ofelia Murguía Non annoncé
Papá ........ Jaime Camil Non annoncé
Mamá ........ Sofía Espinosa Non annoncé
Tío Berto ........ Luis Valdez Non annoncé
Mariachi ........ Lombardo Boyar François-Xavier Demaison
Chicharrón ........ Edward James Olmos Non annoncé
Mamá Imelda ........ Alanna Ubach Non annoncé
Tía Rosita ........ Selene Luna Non annoncé
Papá Julio ........ Alfonso Arau Non annoncé
Tío Oscar ........ Herbert Siguenza Non annoncé
Tío Felipe ........ Herbert Siguenza Non annoncé
L'agent ferrovière ........ Octavio Solis Non annoncé
Head Clerk ........ Gabriel Iglesias Non annoncé
L'officier correctionnel ........ Cheech Marin Non annoncé
Emcee ........ Blanca Araceli Non annoncé

 

14/10/2017

Disney France a dévoilé le nom des personnalités qui prêteront leurs voix aux perosnnages principaux de Coco, le Pixar de ce Noël. Le rôle du héros Miguel a été confié à Andrea Santamaria, jeune comédien de 12 ans qui a déjà prêté sa voix dans le film d'animation Le Petit Prince. L'acteur et humoriste Ary Abittan (Qu'est ce qu'on a Fait au Bon Dieu ?) sera la voix de son ami squelette Hector, tandis que François-Xavier Demaison (Les Mondes de Ralph) prêtera sa voix à un Mariachi.

 

06/06/2017

Outre les rôles déjà annoncés de Miguel (Anthony Gonzalez), Ernesto de la Cruz (Benjamin Bratt), Hector (Gael García Bernal) et de la grand-mère Abuelita (Renée Victor), on retrouvera dans le monde des vivants Ana Ofelia Murguía (Bandidas) dans le rôle de l'arrière-grand-mère Mamá Coco, Jaime Camil (Elena d'Avalor) dans le rôle du père Papá, Sofía Espinosa (Gloria) dans le rôle de la mère Mamá Luis Valdez (Which Way Is Up) dans le rôle de l'oncle Tío Berto et Lombardo Boyar (Happy Feet) sera la voix du Mariachi. Le casting du royaume des morts s'aggrandit avec Edward James Olmos (Blade Runner) dans le rôle de Chicharrón, Alanna Ubach (Meet the Fockers) dans le rôle de l'arrière-arrière-grand-mère Mamá Imelda, Selene Luna (My Bloody Valentine) dans le rôle de la grande-tante Tía Rosita, Alfonso Arau (Three Amigos) dans le rôle de l'arrière-grand-père Papá Julio, Herbert Siguenza (Larry Crowne) dans les rôles de Tío Oscar et Tío Felipe, les oncles jumeaux, Octavio Solis (Lydia, Santos & Santos) sera la voix de l'agent ferrovière, Gabriel Iglesias (Planes) sera la voix de Head Clerk, Cheech Marin (Cars 3) sera la voix d'un officier correctionnel, et Blanca Araceli (The Bridge) sera la voix de la talentueuse Emcee.

06/12/2016

Les premiers noms du casting ont été annoncés, avec les débuts d'Anthony Gonzalez dans le rôle du jeune Miguel, Benjamin Bratt (Moi, Moche et Méchant 2) sera la voix d'Ernesto de la Cruz, Gael García Bernal (Mozart in the Jungle) sera Hector et Renée Victor (Weeds) sera la grand-mère Abuelita.

13/04/2016

La production du film démarre officiellement.

14/08/2015

Le réalisateur Lee Unkrich (Toy Story 3) et la productrice Darla K. Anderson officialisent lors de la D23 Expo un nouveau film, Coco, la production tant attendue sur la fête des morts mexicaine et autrefois connue sous le nom de Dia de los Muertos. Le film aura pour héros Miguel, un jeune mexicain de 12 ans. Un test d'animation est présenté pour illustrer ce nouvel univers. Coco sera donc le Disney-Pixar de Noël 2017, mais comme le suggère l'affiche teaser le film sera peut-être avancé à l'automne en synergie avec Halloween.

25/07/2013

Disney France réserve la date du 29 novembre 2017 pour l'un des futurs longs-métrages Pixar.

30/05/2013

Les studios Pixar réservent la date du 22 novembre 2017 pour l'un de leurs futurs longs-métrages.

25/04/2012

John Lasseter a annoncé lors du CinemaCon de Las Vegas un nouveau projet dirigé par Lee Unkrich (Toy Story 3) et produit par Darla K. Anderson. Prévu pour l'horizon 2015, le film s'inspirera de la tradition mexicaine du "Dia de los Muertos".

 

 

 

 

 

 

 

© Pixar