TITRE ORIGINAL :

SORTIE AMERICAINE :

TITRE FRANCAIS :

SORTIE FRANCAISE :

3D :

STUDIO :

REALISATEUR :

SCENARISTE :

MUSIQUE :

PRODUCTEUR :

DISTRIBUTION :

Pirates Of The Caribbean : Dead Men Tell No Tales

26 mai 2017

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

24 mai 2017

Oui (post-conversion)

Walt Disney Studios

Joachim Ronning et Espen Sanberg

Jeff Nathanson

Geoff Zanelli

Jerry Bruckheimer

Walt Disney Studios Motion Pictures

 

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsque de redoutables pirates fantômes menés par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappent du Triangle des Bermudes pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth (Kaya Scodelario), une astronome aussi belle que brillante, et Henry (Brenton Thwaites), un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. A la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

 

    ACTEUR  
Jack Sparrow ................ Johnny Depp
Hector Barbossa ................ Geoffrey Rush
Will Turner ................ Orlando Bloom
Capitaine Salazar ................ Javier Bardem
Henry ................ Brenton Thwaites
Carina Smyth ................ Kaya Scodelario
Gibbs ................ Kevin McNally
Marty ................ Martin Klebba
Scrum ................ Stephen Graham
Shansa ................ Golshifteh Farahani
Jib ................ Adam Brown
Non annoncé ................ Delroy Atkinson
Bollard ................ Danny Kirrane
Non annoncé ................ Paul McCartney 

 

03/08/2016

Le titre français des 5e aventures de Jack Sparrow sera Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

24/03/2016

Le légendaire membre des Beatles Paul McCartney a rejoint le casting de Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales dans des scènes supplémentaires.

25/01/2016

La sortie française du film est avancée au 24 mai 2017.

20/01/2016

La sortie américaine du film est avancée au 26 mai 2017.

15/08/2015

Le retour d'Orlando Bloom dans le rôle de Will Turner est officialisé.

21/07/2015

Fin du tournage.

18/02/2015

Les studios Disney officialisent enfin le synopsis du prochain opus de Pirates des Caraïbes. Dans cette nouvelle aventure, le pauvre Jack Sparrow (Johnny Depp) voit les vents de la mauvaise fortune à nouveau souffler vers lui quand un groupe de pirates fantômes, menés par son vieil ennemi le terrifiant Captaine Salazar (Javier Bardem) s'échappent du triangle des Bermudes pour tuer tous les pirates des mers... dont lui ! Le seul espoir du Capitaine Sparrow réside dans la quête du légendaire Trident de Poséidon, un objet puissant qui confère à son possesseur le contrôle total des océans. Aux côtés de Johnny Depp et de son nouveau némésis Javier Bardem, on retrouvera les visages connus de Geoffrey Rush (Capitaine Barbossa), Kevin R. McNally (Joshamee Gibbs) et Stephen Graham (Scrum). Ils sont rejoints par Kaya Scodelario (Le Labyrinthe), Brenton Thwaites (Maléfique), et Golshifteh Farahani (Exodus: Gods and Kings). Sauf caméo surprise, Orlando Bloom, longtemps évoqué pour reprendre son rôle de Will Turner, ne fera visiblement pas partie de l'aventure.

15/02/2015

Kevin McNally (Gibbs) et Martin Klebba (Marty) reprendront leur rôle respectif dans Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell no Tales.

12/02/2015

Le tournage de Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell no Tales démarre aujourd'hui dans le Queensland en Australie.

05/02/2015

Adam Brown (Le Hobbit), Delroy Atkinson et Danny Kirrane rejoignent le casting de Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell no Tales.

25/01/2015

Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe) est confirmée pour le premier rôle féminin de Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell no Tales.

22/11/2014

Brenton Thwaites (Maléfique) a été choisi pour le rôle du jeune Henry dans Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tells.

14/10/2014

Javier Bardem (Skyfall) est en discussions pour obtenir le rôle du méchant, le Capitaine Brand.

19/08/2014

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales sortira le 12 juillet 2017 dans les salles françaises.

23/07/2014

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales sortira le 7 juillet 2017 dans les salles américaines.

11/09/2013

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales est repoussé à 2016.

23/08/2013

Le titre original du 5e volet de la saga Pirates des Caraïbes sera Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales.

30/05/2013

Joachim Ronning et Espen Sanberg (Kon-Tiki) ont été choisis pour réaliser Pirates des Caraïbes 5.

22/01/2013

Pirates des Caraïbes 5 fera vibrer les écrans français le 15 juillet 2015.

14/01/2013

Après 2 ans d'un secret de polichinelle, le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes est enfin officiellement annoncé par la studios, et devrait débarquer dans les salles américaines le 10 juillet 2015. Une annonce qui suit de quelques jours la récente nomination de Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu Peux) à l'écriture du scénario (la version de Terry Rossio ayant vraisemblablement été jetée par dessus bord). Si ce n'est la présence de Johnny Depp déjà confirmée, aucun membre du casting n'a été encore annoncé, ni même le nom d'un réalisateur (Rob Marshall étant déjà pris par Into the Woods) .

12/01/2013

Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu Peux) a été embauché pour réécrire le scénario de Pirates des Caraïbes 5.

08/07/2011

Jerry Bruckheimer confirme la mise en chantier d'un Pirates des Caraïbes 5.

05/05/2011

Le scénariste précédemment annoncé, Terry Rossio (déjà à la barre des quatre volets précédents) aurait fini le nouveau script et l'aurait proposé aux studios Disney le week-end dernier. Le producteur Jerry Bruckheimer serait déjà de la partie et les studios auraient déjà approché Rob Marshall, le réalisateur du quatrième opus, pour revenir à la barre du nouveau film. Il ne reste plus qu'à convaincre Johnny Depp, sans qui aucun nouvel opus n'est possible. Sans être opposé à la reprise du costume du désormais célèbre Capitaine Jack Sparrow, l'acteur confie vouloir prendre son temps et récupérer du tournage éreintant des précédents films.

15/01/2011

Alors que Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence ne sort dans les salles que dans quelques mois, le cinquième volet serait déjà en phase d'écriture. En effet, le scénariste Terry Rossio (déjà à la barre des quatre volets précédents) vient d'être engagé pour la mise en place du script. Bien sûr, rien n'est encore officiel et la mise en production du projet ne sera effective que si le nouvel opus des aventures de Jack Sparrow sera un succès au cinéma.

 

 

 

 

 

 

 

 

© Disney