TITRE ORIGINAL :

SORTIE AMERICAINE :

TITRE FRANCAIS :

SORTIE FRANCAISE :

3D :

STUDIO :

REALISATEUR :

SCENARISTE :

MUSIQUE :

PRODUCTEUR :

DISTRIBUTION :

Aladdin

24 mai 2019

Aladdin

22 mai 2019

Oui 

Walt Disney Studios

Guy Ritchie

John August, Vanessa Taylor, Guy Ritchie

Alan Menken

Dan Lin, Marc Platt

Walt Disney Studios Motion Pictures

 

 

En frottant la lampe du Génie, le jeune voleur Aladdin réalise son voeux de devenir prince afin de courtiser Jasmine, la princesse d'Agrabah. Mais le grand vizir Jafar cherche également à s'emparer de la lampe magique.

 

    ACTEUR  
Aladdin ................ Mena Massoud
Jasmine ................ Naomi Scott
Le Génie ................ Will Smith
Jafar ................ Marwan Kenzari
Le Sultan ................ Navid Neghaban
Dalia ................ Nasim Pedrad
Le Prince Anders ................ Billy Magnussen
Hakim ................ Numan Acar

 

25/01/2018

Le tournage du remake "live action" d'Aladdin est terminé.

12/09/2017

Le remake "live action" d'Aladdin sortira le 22 mai 2019 dans les salles françaises et le 24 mai 2019 dans les salles américaines, créneau laissé vacant par le report de Star Wars IX.

06/09/2017

Le tournage d'Aladdin a démarré à Londres. Billy Magnussen (Into the Woods) a rejoint le casting dans le rôle du Prince Anders, prétendant de Jasmine.

21/08/2017

Numan Acar (Prison Break) rejoint le casting d'Aladdin. dans le rôle d'Hakim, le chef de la garde et première main de Jafar.

05/08/2017

Marwan Kenzari (Ben-Hur, La Momie) sera le nouveau Jafar dans le remake "live" d'Aladdin. Nasim Pedrad (Saturday Night Live) incarnera un nouveau personnage, Mara, servante et confidante de Jasmine.

16/07/2017

Le casting principal est enfin officialisé : Mena Massoud (The 99) sera Aladdin, Naomi Scott (Power Rangers) sera Jasmine, et Will Smith sera le Génie.

 

19/04/2017

Will Smith est en négociations avec les studios Disney pour jouer le rôle du Géni dans le remake "live action" d'Aladdin.

10/10/2016

Alors que le développement d'une préquelle dédiée au Génie était évoquée il y a plus d'un an, The Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que la réalisation du remake "live" du classique animé Aladdin sera réalisée par Guy Ritchie, à qui l'on doit la récente saga Sherlock Holmes. A l'image des remakes de La Belle et la Bête, La Petite Sirène et Le Roi Lion, le scénario reprendra les chansons cultes du long-métrage de 1992, et son écriture a été confiée à John August (Frankenweenie). Le film sera produit par Dan Lin (Sherlock Holmes).

  

© Disney