30 Octobre 2024 | SORTIE CINEMA

VENOM 3 : aujourd'hui au cinéma

FUTURS FILMS MARVEL • SONY PICTURES

Sony Pictures livre aujourd'hui le nouvel opus de son Spider-Verse moribond, Venom : The Last Dance, troisième et dernier opus de la saga créée en collaboration avec Marvel.

 

 

Eddie et Venom sont en cavale. Chacun est traqué par ses semblables et alors que l’étau se resserre, le duo doit prendre une décision dévastatrice qui annonce la conclusion des aventures d’Eddie & Venom.

Venom : The Last Dance est disponible en 2D, RealD 3D, IMAX, Dolby Cinema, ScreenX et 4DX.

 

 

29 Octobre 2024 | PLANNING

MARVEL STUDIOS : un planning chargé sur Disney+

FUTURES SERIES DISNEY+ • MARVEL STUDIOS

Marvel Studios a dévoilé via une vidéo promotionnelle son planning de sorties 2025 pour Disney+, confirmant les dates des futures séries de ses nouveaux labels Marvel Television et Marvel Animation. Et c'est un planning chargé qui attend les fans !

 

A commencer par la 3ème et dernière saison de la série animée What If...! attendue pour le 22 décembre 2024. Elle sera suivie par la nouvelle série animée du studio, Your New Friendly Neighborhood Spider-Man dès le 29 janvier 2025.

 

 

Comme précédemment annoncé, le grand retour de Daredevil dans Daredevil Born Again est attendu le 4 mars 2025. Dès le 24 juin 2025, ce sera enfin à la jeune Riri Williams de faire son come-back dans Ironheart. Le 6 août 2025 nous ramènera au Wakanda à la découverte des Black Panthers du passé dans Eyes of Wakanda. L'année s'achèvera en octobre 2025/strong> avec une troisième série d'animation, Marvel Zombies inspirée de l'épisode culte de What If...!/em>, et enfin en ddécembre 2025  avec la série Wonder Man.

 

 

28 Octobre 2024 | BANDE-ANNONCE

NE DIS RIEN : en décembre sur Disney+

FUTURES SERIES DISNEY+ • FX PRODUCTIONS

FX et Disney+ ont dévoilé la bande-annonce de la mini-série FX Ne Dis Rien, basée sur le best-seller de Patrick Radden Keefe.

 

 

La série revient sur quatre décennies et s’ouvre sur la disparition de Jean McConville, une mère célibataire de dix enfants, enlevée alors qu’elle se trouvait chez elle en 1972 et qui n’a jamais été revue vivante. « Ne dis rien » raconte l’histoire de plusieurs membres de l’Armée Républicaine Irlandaise (IRA) et explore les comportements extrêmes auxquels certaines personnes sont prêtes à se confronter aux noms de leurs convictions. Elle revient sur la manière dont une société profondément divisée peut soudainement basculer dans un conflit armé, l’ombre d’une violence radicale pesant sur toutes les personnes concernées et l’impact émotionnel et psychologique du silence.

 

Les neufs épisodes seront disponibles à partir du 14 novembre 2024 sur Hulu aux Etats-Unis et du 11 décembre 2024 dans la section "Star" de Disney+ en France.

 

 

28 Octobre 2024 | AFFICHE

VAIANA 2 : les affiches exclusives

FUTURS FILMS D'ANIMATION • WALT DISNEY ANIMATION STUDIOS

Vaiana 2 sort dans un mois dans les salles mondiales, l'occasion ppur les Walt Disney Animation Studios de dévoiler les affiches exclusives aux exploitations RealD 3D, IMAX, Dolby Cinema et 4DX..

 

 

Vaiana 2 sortira le 27 novembre 2024 dans les salles françaises et américaines, en 2D, 3D, IMAX, Dolby Cinema et 4DX.

 

 

28 Octobre 2024 | TOURNAGE

DELIVER ME FROM NOWHERE : début du tournage

FUTURS FILMS 20TH CENTURY STUDIOS • 20TH CENTURY STUDIOS

Le tournage du biopic Deliver Me From Nowhere est en cours pour 20th Century Studios. Il s'agit de l'adaptation du passionnant récit de Warren Zanes sur les coulisses de la conception de l’album “Nebraska” composé par Bruce Springsteen en 1982. Jeremy Allen White (The Bear) y incarne le musicien visionnaire, une première image ayant d'ailleur été dévoilée.

 

 

Deliver Me From Nowhere sortira en 2025 dans les alles françaises et américaines.

 

 

27 Octobre 2024 | SORTIE VIDEO

DISNEY+ : de nouveaux Originals bientôt en Blu-ray et Ultra-HD

FUTURS DVD ET BLU-RAY

Après une première vague fin 2023 et une seconde en avril 2024, Disney va poursuivre la sortie en Blu-ray et Blu-ray 4K Ultra-HD de certains des plus gros succès de sa plateforme Disney+ avec une troisième vague prévue le 3 décembre 2024 aux Etats-Unis et janvier et février 2025 en France. Sont concernées les séries Marvel Hawkeye et Loki (saison 2) ainsi que les séries Star Wars Ahsoka et The Mandalorian (saison 3).

 

 

 

 

27 Octobre 2024 | BOX-OFFICE

BOX-OFFICE USA : du 25 au 27 octobre 2024

Démarrage en demi-teinte pour Venom : The Last Dance qui prend la première place du box-office ce week-end avec 51 millions de dollars de recettes, bien loin des performances de Venom (80M$) et Venom : Let There Be Caranage (90M$).

Heureusement le drnier opus de Sony Pictures va pouvoir compter sur l'international et en particulier la Chine, permettant de faire grimper le cumul mondial à 175 millions de dollars de recettes.

 

 

 

24 Octobre 2024 | SORTIE SVOD

DOCTEUR ODYSSEY : aujourd'hui sur Disney+

FUTURES SERIES DISNEY+ • 20TH TELEVISION

Docteur Odyssey, la nouvelle série dramatique de Ryan Murphy produite pour 20th Television et marquant le grand retour de Joshua Jackson (Dawson), démarre sa diffusion aujourd'hui sur Disney+.

 

 

Max (Joshua Jackson) est le nouveau médecin de bord d’un luxueux navire de croisière où l’équipage travaille dur dans des conditions très festives. Max et sa petite équipe devront faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour gérer à la fois des urgences médicales hors du commun et leurs relations personnelles, à des centaines de kilomètres du rivage.

 

 

24 Octobre 2024 | EN DEVELOPPEMENT

20TH CENTURY STUDIOS : le retour des grosses franchises

FUTURS FILMS 20TH CENTURY STUDIOS • 20TH CENTURY STUDIOS

Après quelques années compliquées, 20th Century Studios enchaîne enfin les succès en 2024, avec les retours gagnants de franchises populaires grâce à La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume et Alien : Romulus. Le président du Studio, Steve Asbell, a ainsi révélé au Hollywood Reporter que les suites directes de ces franchises sont en développement, avec la date de 2027 déjà annoncée pour La Planète des Singes 5, et les retours de Cailee Spaeny et David Jonsson pour le prochain Alien.

 

 

Et ce n'est pas tout ! En plus de Badlands, un deuxième film Predators "secret" est attendu en 2025 avant la sortie du film, probablement sur Disney+ et possiblement en animation. Sans Hercule Poirot cette fois, de nouveaux titres de la bibliographie d'Agatha Cristie pourront bientôt faire l'objet d'une adaptation, comme Dix Petits Nègres, Témoin à Charge et Miss Marple.

Alors que Speed 3 et une prequel de Master & Commander sont à l'étude, la poursuite des franchises Free Guy et Die Hard n'est pas envisagée actuellement

 

 

23 Octobre 2024 | SORTIE SVOD

LES ENFANTS SONT ROIS : aujourd'hui sur Disney+

FUTURES SERIES DISNEY+ • PRODUCTIONS INTERNATIONALES

La nouvelle production originale française de Disney+ Les Enfants sont Rois, un thriller librement adapté du roman à succès de Delphine de Vigan, est disponible depuis aujourd'hui sur la plateforme.

 

 

Quand Kimmy Diore (Vittoria Andreoli) est kidnappée en plein jour, l’onde de choc dépasse son cercle familial car il ne s’agit pas d’une petite fille comme les autres : Kimmy est une icône, une star de YouTube dont les vidéos postées quotidiennement sont suivies par des millions de spectateurs. Sara Roussel (Géraldine Nakache) est en charge de l’enquête et pour la sauver, elle devra plonger dans ce monde dont elle ignore tout, aussi fascinant que terrifiant, où l’image des enfants influenceurs innocents est offerte en pâture à des fans anonymes.

 

Tous les épisodes de la série sont déjà disponibles.

 

 

22 Octobre 2024 | BANDE-ANNONCE

GROTESQUERIE : en novembre sur Disney+

FUTURES SERIES DISNEY+ • FX PRODUCTIONS

Diffusée depuis un mois aux Etats-Unis, Grotesquerie, nouvelle série horrifique développée pour FX par Ryan Murphy (American Horror Story) arrivera le mois prochain sur Disney+.

 

 

Plusieurs crimes odieux troublent une petite communauté. L'inspecteur Lois Tryon a l’étrange sensation que ces crimes la ciblent personnellement, comme si quelqu'un - ou quelque chose - se moquait d'elle. Chez elle, Lois doit gérer une relation tendue avec sa fille, un mari hospitalisé depuis des semaines et ses propres démons intérieurs. N'ayant aucune piste et ne sachant pas vers qui se tourner, elle accepte l'aide de Sœur Megan, une religieuse et journaliste du Catholic Guardian. Sœur Megan, avec son passé difficile, a vu le pire de l'humanité, mais elle croit toujours en sa capacité à faire le bien. Lois, quant à elle, craint que le monde ne succombe au mal. Alors que Lois et Sœur Megan rassemblent des indices, elles se retrouvent prises au piège dans une toile sinistre qui semble soulever plus de questions que de réponses.

 

Les deux premiers épisodes seront disponibles à partir du 13 novembre 2024 dans la section "Star" de Disney+ en France. Les huit autres épisodes seront diffusés par deux chaque semaine.

 

 

22 Octobre 2024 | PLANNING

MARVEL STUDIOS : mise à jour du planning 2025-2028

FUTURS FILMS MARVEL • MARVEL STUDIOS

Les Studios Marvel ont mis à jour leur planning à l'horizon 2028.

 

Prévu pour le 7 novembre 2025, Blade disparaît du calendrier Marvel Studios. Le film porté par Mahershala Ali est reporté à une date indéterminée, et remplacé par le prochain opus de la saga Predator : Badlands.

De plus, Marvel Studios ajoute trois noueaux films à son line-up pour 2028 : le 18 février 2028, le 5 mai 2028 et le 10 novembre 2028.

 

 

20 Octobre 2024 | BOX-OFFICE

BOX-OFFICE USA : du 18 au 20 octobre 2024

L'Etrange Noël de Monsieur Jack résiste à la 10ème place du box-office US avec 1.2 millions de dollars de recettes (-50%). Avec ce traditionnel come-back d'Halloween, le film culte cumule 4.9 millions de dollars de recettes en 10 jours d'exploitation.

 

 

 

 

 

 

De la même manière, Hocus Pocus fait son grand retour en salles ce week-end, mais avec un succès moindre à la 12ème place du box-office. Le film n'a en effet engrangé que 863 000 dollars de recettes. C'est deux fois moins que la ressortie de l'année dernière.

 

 

 

20 Octobre 2024 | BANDE-ANNONCE

CHAIR DE POULE : la bande-annonce de la saison 2

FUTURES SERIES DISNEY+ • DISNEY BRANDED TELEVISION

A l'occasion du panel dédié au Comic Con de New-York, Disney Branded Television et Sony Pictures Television ont dévoilé la bande-annonce de la saison 2 de Chair de Poule, sous-titrée "Disparitions".

 

 

La saison 2 de Chair de Poule sera diffusée à partir du 10 janvier 2025 sur Disney+.

 

 

17 Octobre 2024 | EN DEVELOPPEMENT

PRINCE CHARMING : de retour sur les rails

FUTURS FILMS DISNEY • WALT DISNEY STUDIOS

Presque dix ans après un premier développement qui n'a pas abouti à un feu vert des Studios, le film "live action" dédié au fameux Prince Charmant refait parler de lui. Selon Deadline, le projet a été repris par Paul King (Paddington, Wonka) qui réalisera le spin-off et d'après un nouveau script co-écrit avec Simon Farnaby et Jon Croker. Selon The DisInsider, Chris Hemsworth (Thor) est préssenti pour le rôle titre.

 

 

Le film n'a pas encore été officialisé par les Studios Disney..

 

 

17 Octobre 2024 | AFFICHE

PHINEAS ET FERB : la saison 5 arrive en 2025

FUTURES SERIES DISNEY CHANNEL • DISNEY TELEVISION ANIMATION

Dix ans après la fin de la série, Phinéas et Ferb vont faire leur grand retour en 2025 dans une 5ème saison inédite. A l'occasion d'un panel dédié au Comic Con de New-York, Disney Branded Television a officialisé le retour d'une partie du casting vocal original avec Vincent Martella (Phineas), Ashley Tisdale (Candice), Caroline Rhea (Linda), Dee Bradley Baker (Perry), Alyson Stoner (Isabella Garcia-Shapiro), Dan Povenmire (Dr. Heinz Doofenshmirtz) et Jeff Marsh (Major Francis Monogram). Une première affiche a également été révélée.

 

 

 

14 Octobre 2024 | BANDE-ANNONCE

A THOUSAND BLOWS : Ia série anglaise en 2025 sur Disney+

FUTURES SERIES DISNEY+ • PRODUCTIONS INTERNATIONALES

Disney+ a dévoilé un premier teaser de la série britannique A Thousand Blows, présentée il y a quelques jours en avant-première mondiale au Festival du British Film Institute. Créée, écrite et produite par Steven Knight (Peaky Blinders), elle a pour cadre le milieu des combats de boxe clandestins dans l’Angleterre victorienne des années 1880.

 

 

Le Jamaïcain Hezekiah Moscow (Malachi Kirby) se retrouve plongé dans le creuset violent de la révolution postindustrielle dans l’East End londonien. Fasciné par les combats de boxe clandestins, qui sont alors très populaires, il fait la connaissance de Mary Carr (Erin Doherty), la cheffe des Forty Elephants, un célèbre gang féminin qui lutte au quotidien pour sa survie. Tandis qu’il se forme au combat, il affronte Sugar Goodson (Stephen Graham), un redoutable boxeur dont il devient rapidement le rival, bien au-delà du ring.

 

Les six épisodes de A Thousand Blows seront disponibles en 2025 dans la section "Star" de Disney+ en France et sur Hulu aux Etats-Unis.

 

 

13 Octobre 2024 | BOX-OFFICE

BOX-OFFICE USA : du 11 au 13 octobre 2024

C'est désormais une tradition : L'Etrange Noël de Monsieur Jack revient en salles pour fêter Halloween et cette année encore c'est un succès puisque le film culte se hisse à la 9ème place du box-office US avec 2.4 millions de dollars de recettes sur le week-end.

 

 

11 Octobre 2024 | BANDE-ANNONCE

LEGO AVENGERS : mission démolition

FUTURS FILMS DISNEY+ • LEGO

Après Code Rouge, Marvel s'associe de nouveau avec LEGO et propose une nouvelle aventure Avengers : Mission Démolition. La bande-annonce et l'affiche du film court ont été dévoiles :

 

 

Avengers : Mission Démolition sera disponible dès le 18 octobre 2024 sur Disney+.

 

 

11 Octobre 2024 | IMAGE

FREAKIER FRIDAY : première image

FUTURS FILMS DISNEY • WALT DISNEY STUDIOS

Les Studios Disney ont dévoilé la première image de Freakier Friday, marquant le grand retour du duo formé par Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan. La sortie en salles est officialisée pour l'été prochain.

 

 

Plus de 20 ans après que Tess et Anna ont traversé une crise identitaire. Anna a maintenant une fille et une future bru. Alors qu'elles font face à la myriade de défis liés à l’union de deux familles, Tess et Anna découvrent que, contre toute attente, la foudre peut frapper deux fois au même endroit.

 

Freaky Friday 2 sortira le 6 août 2025 dans les salles françaises et le 8 août 2025 dans les salles américaines.

 

 

10 Octobre 2024 | BANDE-ANNONCE

RIVALS : Ia bande-annonce de la sulfureuse série anglaise

FUTURES SERIES DISNEY+ • PRODUCTIONS INTERNATIONALES

Disney+ a dévoilé la bande-annonce de Rivals, minisérie britannique en huit épisodes adaptée du célèbre roman de Jilly Cooper, qui raconte les drames, les excès et les pitreries choquantes des hautes sphères britanniques, sur fond de lancement des chaînes de télévision indépendantes en 1986..

 

 

La série Rivals sera disponible en intégralité dès le 18 octobre 2024 dans la section "Star" de Disney+ en France.

 

 

08 Octobre 2024 | BANDE-ANNONCE

VAIANA 2 : la bande-annonce et l'affiche finales

FUTURS FILMS D'ANIMATION • WALT DISNEY ANIMATION STUDIOS

Les Walt Disney Animation Studios ont dévoilé l'ultime bande-annonce de Vaiana 2, accompagnée de l'affiche finale.

 

 

 

Vaiana 2 sortira le 27 novembre 2024 dans les salles françaises et américaines, en 2D, 3D, IMAX, Dolby Cinema et 4DX.

 

 

08 Octobre 2024 | BANDE-ANNONCE

UN PARFAIT INCONNU : Nouvelle bande-annonce

FUTURS FILMS SEARCHLIGHT • SEARCHLIGHT PICTURES

Searchlight Pictures a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Un Parfait Inconnu, biopic consacré au célèbre musicien Bob Dylan, avec Thimothée Chalamet (Dune) dans le rôle titre.

 

 

New York, début des années 60. Au cœur de l’effervescente scène musicale et culturelle de l’époque, un énigmatique jeune homme de 19 ans arrive dans le West Village depuis son Minnesota natal, avec sa guitare et un talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Alors qu’il noue d’intimes relations durant son ascension vers la gloire, il finit par se sentir étouffé par le mouvement folk et, refusant d’être mis dans une case, fait un choix controversé qui aura des répercussions à l’échelle mondiale…

 

Un Parfait Inconnu sortira le 25 décembre 2024 dans les salles américaines et le 29 janvier 2025 dans les salles françaises.

 

 

08 Octobre 2024 | BANDE-ANNONCE

CHAIR DE POULE : la saison 2 en janvier

FUTURES SERIES DISNEY+ • DISNEY BRANDED TELEVISION

Un an après le succès de la première saison,  Disney Branded Television et Sony Pictures Television dévoilent un premier teaser et l'affiche de la saison 2 de Chair de Poule, sous-titrée "The Vanishing".

 

 

 

La saison 2 de Chair de Poule sera diffusée à partir du 10 janvier 2025 sur Disney+.

 

 

06 Octobre 2024 | BOX-OFFICE

BOX-OFFICE USA : du 4 au 6 octobre 2024

Deadpool & Wolverine conserve la 7ème position avec 1.5 millions de dollars de recettes (-43%). Le film Marvel cumule 633 millions de dollars de recettes, le 2ème plus gros succès de l'année après Vice-Versa 2 et la 5ème plus grosse performance historique du MCU, hors inflation.

Deadpool & Wolverine cumule plus de 1.3 milliards de dollars de recettes mondiales, également le 2ème plus gros succès de l'année après Vice-Versa 2 et toujours 7ème plus gros succès historique du MCU.

 

 

04 Octobre 2024 | EN DEVELOPPEMENT

PRINCESSE MALGRE ELLE : le 3ème opus officialisé

FUTURS FILMS DISNEY • WALT DISNEY STUDIOS

Cette fois c'est la bonne ! Voilà près de 20 ans que la belle Anne Hathaway a été révélée par la comédie Disney Princesse Malgré Elle, dont le succès a été couronné d'une suite trois ans plus tard, Un Mariage de Princesse. Alors que des rumeurs autour d'un 3ème opus courrent depuis des années (dernier update en 2020), Deadline confirme un tournage imminent sous la direction d'Adele Lim (scénariste sur Raya et le Dernier Dragon) et la production de Debra Martin Chase.

 

 

Anne Hathaway a elle-même confirmé sa participation sur TikTok. Le retour de l'iconique Julie Andrews reste encore à confirmer. Le tournage devrait démarrer en 2025, pour une sortie en 2026.

 

 

03 Octobre 2024 | SORTIE SVOD

HOLD YOUR BREATH : aujourd'hui sur Disney+

FUTURS FILMS SEARCHLIGHT • SEARCHLIGHT PICTURES

Le nouveau thriller de Searchlight Pictures, Hold your Breath, avec Sarah Paulson (American Horror Story), est disponible dès aujourd'hui dans la section "Star" de Disney+.

 

 

Dans l'Oklahoma des années 1930, la famille Bellum se retrouve piégée dans de terribles tempêtes de poussière qui ne cessent d’envahir sa maison. En l’absence de son mari parti à la recherche d’un emploi, Margaret gère au quotidien leur petite ferme, épaulée par ses deux filles, Rose et Ollie. Tandis que toutes trois s'efforcent de survivre dans cet environnement hostile, un mystérieux étranger s'infiltre dans la maison, menaçant la famille...

 

 

02 Octobre 2024 | TOURNAGE

LUCKY LUKE : Ia série française en 2025 sur Disney+

FUTURES SERIES DISNEY+ • PRODUCTIONS INTERNATIONALES

Disney+ et France Television s'associent pour produire la série originale en "live action" Lucky Luke, adaptée des célèbres BD créée par Morris. Le tournage de cette comédie d’aventure en 8 épisodes vient de débuter en Espagne, sous la direction de Benjamin Rocher (Antigang). Le rôle du célèbre cow-boy solitaire a été confié à Alban Lenoir (Antigang). On retrouvera également au casting Billie Blain (Louise), Alice Taglioni (Charlie), Jérôme Niel (Joe Dalton), Victor le Blond ((Billy le Kid) et Camille Chamoux (Calamity Jane).

 

 

Lucky Luke, le légendaire cow-boy solitaire, doit aider Louise, une jeune fille de 18 ans… aussi piquante qu’un cactus et plus imprévisible qu’un coyote enragé. Ensemble, ils se lancent dans une quête à travers l’Ouest sauvage pour retrouver la mère de Louise, mystérieusement disparue, tout en déjouant un complot qui pourrait changer le cours de l’Histoire des États-Unis ! Une aventure palpitante qui explore aussi bien le passé que l’avenir du héros qui tire plus vite que son ombre. Entre duels, courses-poursuites, furieux coups de boule et alliances inattendues avec les Dalton, Billy the Kid ou Calamity Jane, notre improbable duo découvrira que le plus grand défi n’est pas de sauver l’Amérique… mais bien de faire équipe !

 

La série Lucky Luke sera diffusée en exclusivité sur Disney+ en 2025, avant son passage sur France Television.